Ma conception de l'élu Guadeloupéen

Publié le par Daniel MARSIN

Dans ma conception, l’élu guadeloupéen n’a pas vocation à être éternellement le porte parole, ni le porte serviette, d’un supposé guide venu d'ailleurs, ni d’un quelconque parti politique national.

 Il nous faut nous habituer à Penser et Agir en Guadeloupéen. Cela implique le respect à l’égard des autorités de la République, mais un attachement prioritaire à répondre aux exigences de notre population. Voilà ma ligne de conduite.

 
Cela se traduit par une indépendance totale dans la réflexion politique, dans la définition des objectifs comme dans la stratégie la mieux adaptée, à nos circonstances, à notre environnement, notre vision de l’avenir.
 
Pendant la campagne électorale, je me suis impliqué, je me suis exprimé, mais pas en faveur d’un candidat, ni d’un parti politique national. Je me suis attaché à défendre les intérêts de la Guadeloupe et des Guadeloupéens.
 
J'ai aidé mes compatriotes  à décrypter les propositions et les enjeux, à percevoir et comparer les aptitudes des postulants afin qu’ils puissent se déterminer, en fonction de leur propre grille d’analyse et de leurs propres convictions.
 
Grâce à cette stratégie, je suis aussi libre après qu’avant l’élection. Et quelque fut résultat, j’aurais été capable d’avoir la même liberté vis-à-vis du Président élu.
 
Et cette liberté, elle est précieuse, car c’est à ce prix que je pourrai  interpeller le Président élu, si je constatais que la réponse qu’il a donnée à nos questions, avant l’élection, ne correspond pas à ce qui est réalisé une fois qu’il a conquis le pouvoir.
 

Publié dans Ma part de vérité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
mr le senateur-maire depuis votre arrivée en 1995. nous avons effectivement ressenti un changement dans notre magnifique ville des abymes . mais je ne suis pas encore convaincue; je suis toutes vos conférences je sens la lumiere qui est en vous<br /> faites nous rever encore plus , mr le maire des abymes<br /> en esperant que vous gagnerez cette bataille et bien d'autres encore
Répondre
D
Bonjour, Cher ami, si je peux me permettre. Tout d'abord, Merci de l'intéret que vous portez à ma démarche que je souhaite collective, pour les Abymes et les abymiens. Ensuite, je vous assure que j'ai vraiment une grande ambition pour notre bonne ville des Abymes que je voudrais partager avec tous ceux qui l'aime réellement; je continuerai à expliciter ce projet qui doit devenir notre rêve commun, et, dans les 7 ans à venir, une réalité dont nous serons tous fiers. Enfin, je vous invite à lire le N°2 de mon journal de campagne intitulé " L'Equipe, Le Projet" . Sinon, Merci de votre Soutien actif et ... à très très bientôt.  Sincèrement ... Daniel MARSIN.
L
Monsieur Daniel Marsin c'est un bon maire pour la ville des Abymes,nous devons le garder pour continuer a travailler pour la ville.Je dit un grand bravo a le maire Daniel Marsin.
Répondre
D
Bonjour, La Rose ! Et Merci, mille fois pour votre confiance . Que Dieu vous entende et .... que sa Volonté soit faite Dimanche. Sincèrement ... Daniel MARSIN .