GAUCHE MODERNE : DANIEL MARSIN S'IMPLIQUE

Publié le par Daniel MARSIN

 

Communiqué de presse         
     le 2 juillet 2008

 

 

A la suite de ses 1ères Rencontres nationales organisées le 29 juin dernier, la Gauche Moderne vient de nommer, Daniel MARSIN, Sénateur de Guadeloupe, Porte-parole du Parti de Jean-Marie BOCKEL.

 

Daniel MARSIN, qui a rejoint la Gauche Moderne dès sa fondation en novembre 2007, entend prendre part au débat sur le social libéralisme et porter les idées et propositions de la Gauche Moderne.

 

Daniel MARSIN, qui a fortement contribué au débat sur la politique sociale lors de cette journée nationale de la Gauche Moderne, pense que les préoccupations sociales et solidaires de la gauche ne peuvent trouver de réponses viables si l’on occulte les réalités et les contraintes d’une économie mondialisée. L’innovation, la transparence et la fluidité du marché du travail, un meilleur partage de la valeur ajoutée produite dans l’entreprise, l’organisation du travail dans la petite entreprise, le financement des dispositifs complémentaires de couverture sociale,  le juste positionnement de l’Etat et l’optimisation de la fiscalité, …  sont autant de pistes à creuser dans l’approche du pouvoir d’achat et du Bien-être des français.

 

Enfin, Daniel MARSIN souhaite que les futures réflexions de la Gauche Moderne portent notamment sur des sujets majeurs comme l’évolution de nos modes de vie (pétrole cher, technologie, modes de consommation, ….), l’Immigration, la Diversité ethnoculturelle française, l’Outre-Mer français, le Co-développement et l’Europe des citoyens ; ce, en vue d’aiguillonner le Gouvernement.

 

 

Daniel Marsin, Sénateur depuis 2004 et Conseiller municipal des Abymes (Guadeloupe), est Membre de la commission des affaires économiques du Sénat.  Il est aussi Membre des groupes d’amitié France-Afrique de l'Ouest, France-Caraïbes, France-Québec, et du groupe d'études sur la gestion des déchets.

 

 










 

 

Publié dans Vie Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article