Vers la création de l'Unité Abymienne

Publié le par Daniel MARSIN

undefined
De gauche à droit: Guy BARBEU (membre du Conseil Politique de L'Unité Abymienne), Alain FARAUX (membre et candidat aux cantonales dans le 4è Canton des Aymes), Rosalie BOUSARDO (membre et candidat dans le 5è canton), Daniel MARSIN (Président), Josette JERPAN(membre et candidate dans le 2è canton), Francillonne JACOBY-KOALY (Vice-Président et candidat dans le 3è canton), Claudel DELUMEAU (Secrétaire Général de l'Unité Abymienne) et George JETIL (Vice-Président de l'U.A.).

Pourquoi devons-nous rassembler les abymiens ?

Aux termes des deux dernières mandatures au service des Abymes, des progrès incontestables ont été réalisés dans tous les domaines.

Pour autant, cette réalité ne doit pas occulter le chemin qui reste à parcourir pour tendre vers une Communauté Abymienne plus prospère, davantage solidaire, citoyenne et rayonnante ; bref une ville où la vie serait encore plus agréable.

Nous devons apaiser un climat trop longtemps conflictuel, pollué par la division savamment et artificiellement entretenue par différents acteurs extérieurs, alimentant allégrement le jeu des intérêts personnels, égoïstes, pour satisfaire leur soif de pouvoir et à cette fin tenter de neutraliser durablement les Abymes en y provoquant d’importantes pertes d’énergies et d’opportunités sur les plans stratégique, politique, social, économique et financier.

De même, Il faut à tout prix éviter le retour aux pratiques éculées et népotiques qui ont eu cours dans le passé, qui se sont traduites par d’énormes gaspillages, avec leur cortège de régression sociale et citoyenne, que nous avons vigoureusement dénoncés et combattus en leur temps.

C’est pourquoi tous les Abymiens amoureux des Abymes doivent, sans désemparer, conjuguer leurs volontés, leurs intelligences et leur capacité d’agir ensemble. En clair, nous devons travailler à construire l’Unité Abymienne sur la base d’une grande ambition collective.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article