Un seul Président pour tous les Français

Publié le par Daniel MARSIN

Douze candidats au premier tour, deux au second et au final, un seul président.  Il est, ainsi qu’il l’a d’ailleurs déclaré, le Président de tous les Français sans exception. Et même s’il ne l’avait pas dit, en aucune façon il ne saurait considérer qu’il représente ses électeurs plus que les autres.
 
Dans l’autre sens, cela signifie que ceux qui ne l’ont pas choisi ne peuvent récuser qu’il soit le Président de tous les Français. Donc à plus forte raison, dans les collectivités, il ne saurait être question de remettre en cause les principes évoqués ci-dessus.Il ne nous appartient pas de choisir, selon notre couleur politique, la photo du Président qui sera affichée dans les 36000 mairies de France.
 
Les services publics dont la vocation est notamment de mettre en œuvre, au nom de l’Etat, un certain nombre de réglementations définies par le gouvernement et le Parlement, n’ont pas à avoir d’état d’âme sur cette partie de leur mission.
 
En qualité d’élus locaux, partenaires de l’Etat, il nous appartient de définir, et cela quelque soit la couleur de la majorité en place au plan national, les axes politiques correspondant aux besoins de nos populations.
 
C’est ce que j’ai dit avant les élections, c’est ce que je dis après. C’est ce que je dis maintenant que le Président est connu. C’est aussi ce que j’aurais dit, si le résultat avait été inverse.

 

Publié dans Ma part de vérité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article